Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Intervention Vente de Logements Norévie rue Jacques Duclos Conseil Municipal 6/06/14

La société Norévie voudrait mettre en vente 10 logements de la rue Jacques Duclos.
Pour ce faire et du fait que ces logements ont été construit avec un caractère social et donc une partie financé par l’état, il revient au Conseil Municipal de donner son accord à ces ventes.

Intervention de votre Conseiller COQUELLE Gilles :
COQUELLE Gilles :
« Mr le Maire je m’interroge sur la procédure de mise en vente de ces logements, que se passera-t-il si les locataires en place ne peuvent ou ne veulent pas acheter leur logement ? »
Mr le Maire :
« J’ai eu la garantit de la société Norévie que les locataires resteront en place dans leur logement et que donc la vente ne se fera pas.
COQUELLE Gilles :
« J’attire l’attention du Conseil Municipal du fait que la société Norévie doit avoir obligatoirement notre accord pour procéder à ces ventes, estimant que ce parc locatif est très vieillissant et parfois vétuste, ne serait-il pas opportun par pression avec notre accord de faire baisser le prix demandé aux occupants, sachant qu’ils représentent en grande partie des personnes aux ressources modestes. »
Réaction de nombreux conseillers de la majorité :
Les prix demandés pour ces logements sont très faibles, il n’est pas concevable de demander cela à la société Norévie.
Mr le Maire :
Dans un souci d’équilibre propose de mettre un amendement au texte de notre accord avec la société Norevie, spécifiant cette fois noir sur blanc que le locataire restera bien dans son logement et ne pourra pas se voir expulsé.
COQUELLE Gilles :
Je suis d’accord sur un tel amendement et je tiens à souligner le vieillissement de ces logements.

Tag(s) : #interventions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :