Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Intervention sur le Chapitre 012 des Dépenses de Fonctionnement
(Charges de personnel et frais assimilés)
Constatant une baisse significative dans ce Chapitre 012 retraçant les charges de per-sonnel entre le budget 2013 et le nouveau budget 2014 et suite à une présentation par Mr le Maire de ce chapitre, justifiant cette baisse par le départ d’une agent municipal à Douai, je m interroge normalement sur le non remplacement de cet agent.
Voici mon intervention
Question : Mr le Maire pouvez vous m indiquer quel était le poste et la fonction de cet agent partante pour DOUAI ?
Réponse : Cet agent était chargé de l’ urbanisme
Question : Mr le Maire pouvez vous m indiquer comment sera réparti la charge de travail de cet agent ?
Réponse : La charge de travail sera répartie sur le personnel en place et sera lissé dans le temps
Question : Ce sera donc vous confirmez une charge supplémentaire de travail pour certains agents ?
Réponse : Cette charge sera lissé dans le temps, si une demande de permis de cons-truire demandait 2 jours pour être traitée il faudra alors peut être 8 jours mainte-nant.
Mr COQUELLE vous ne pourrez pas trouver meilleur défenseur que moi du personnel municipal.
Ma réponse : Je n’en doute pas un instant Mr le Maire….
Cet échange eut lieu avec un certains énervement de Mr le Maire.
Le personnel communal n’ a pas à subir les restrictions budgétaires imposés, les ser-vices et les personnels ne peuvent pas et de doivent pas absorber par une surcharge de travail le manque d anticipation des baisses de dotations mis en place par les gou-vernements successifs de Droite et du gouvernement en place.
Il me semblait donc légitime de me préoccuper de la situation à venir des agents mu-nicipaux.

Tag(s) : #interventions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :